Comment fabriquer un skateboard soi-même ?

Construire soi-même une planche de skateboard requiert d’avoir une presse personnalisée et des outils adéquats afin d’assembler les gravures sur bois qui la constituent. Ce mini-guide vous aidera surement à fabriquer un skateboard soi-même.

Quels matériaux faut-il  privilégier ?

Pour pouvoir fabriquer un skateboard, vous devez disposer des matériaux comme la toile de verre (en forme de revêtement mural solide et pratique), crayon, colle époxy, colle à bois avec pistolet, planche d’un panneau contreplaqué et stratifiés de 3 mm d’épaisseur, Madriers en bois, presse personnalisée, papier de verre, une machine-outil de découpe, carton, roues et trucks, compresseur de sablage, une scie de découpe, outil de visserie, fiberglass (grain de sable, résine) et Grip, ciseaux et cutter, serre-joints, perceuse-visseuse, résine, traçage et nécessaire de mesure, ponceuse orbitale, applicateur et laque, aspirateur et bâche, aspirateur et la bâche.

Quelles sont les étapes que vous devez respecter ?

Plus que tout, vous êtes censé couper les planches de bois pour créer une matrice. Veillez par la suite tracer le gabarit du skateboard sur les planches en fonction de modèle de papier. La prochaine action serait d’effectuer les découpes en respectant le traçage sur les planches avec une scie à ruban. Ensuite, assemblez la matrice positive avec les planches. La cinquième étape consiste à assembler également les formes négatives avec le reste des planches tandis que la sixième est le ponçage du moule négatif ainsi que l’effacement des imperfections de surface. N’oubliez-pas par la suite de vérifier que matrices définie positive et négative s’emboîtent. Collez tous les stratifiés et contre-plaqués. Mettez le madrier dans la matrice et vous pouvez également le mettre sous pression. Après 2 jours, vous pouvez faire sortir le madrier de la matrice. N’hésitez-pas à tracer les limites du skate sur le madrier en fonction de la modèle. Ensuite, découpez le skate à la machine mécanique permettant une immense hauteur de coupe. Vous êtes obligé de poncer et sabler les limites du skate. La prochaine action sera de percer les trous de montage des essieux amovibles. Appliquez ensuite la lanque sur la face apparente du skate. La dernière étape consiste à la réalisation d’un ponçage final de la face avec du papier abrasif à grains fins. Vous êtes enfin heureux de fabriquer un skateboard soi-même.

Des outils supplémentaires indispensables

A vous signalez que la liste citée ci-dessus des outils indispensables pour fabriquer un skateboard est une liste non-exaustive. Il est préférable donc de faire quelques requêtes supplémentaires si vous voulez obtenir une totale satisfaction à cette thématique. Vous pouvez par exemple taper des recherches de type « outils pour fabriquer un skateboard » ou « tout sur la fabrication de skateboard », vous avez surement rassemblé beaucoup d’adresses. Afin d’opter pour l’excellent choix, mieux vaut également se référer aux recommandations des internautes.

Quel cadeau offrir pour la naissance d’une fille ?
Sur quels sites pouvons-nous acheter des cadeaux originaux ?