Où acheter des anciennes consoles de jeu ?

Les jeux vidéo ont connu des hauts et des bas avant d’atteindre le succès qu’ils présentent aujourd’hui. En effet, le passage des vieilles consoles de jeu aux nouveaux bijoux de technologie suscite la nostalgie des anciens joueurs. Toutefois, la concurrence que se livrent les grands fournisseurs de consoles de jeu date du temps des anciennes plateformes et perdure. Vous voulez revivre des souvenirs issus de votre enfance, ou encore collectionner les anciennes consoles ? Vous trouverez ce qu’il vous faut dans cet article.

L’origine des consoles de jeux vidéos

Les jeux vidéo ont une histoire spécifique qui dérive principalement des reliques du passé. Actuellement, trois grandes industries du gaming se taillent pour être au sommet. Il s’agit de Nintendo, Sony et Microsoft. D’innombrables produits sont proposés par ces derniers : la fameuse Nintendo Switch de Nintendo, la PlayStation 4 de Sony ainsi que l’Xbox One créée par Microsoft. Chacune de ces consoles de jeu ont eu un passé tumultueux avant de devenir ce qu’elles sont désormais.

Concernant la PlayStation de Sony, elle est passée par plusieurs générations, en devenant ainsi l’une des marques les plus commercialisées de nos jours. La première création de Sony : « La PlayStation » a été mise sur le marché le 03 décembre 1994. Elle fût un grand succès pour ses éditeurs, grâce à ses magnifiques performances dans le temps et son design revisité.

Quelques exemples d’anciennes consoles de jeu

Comme Sony, les autres enseignes ont connu une belle côte par le passé. La société Nintendo a sorti autrefois plusieurs plateformes, et chacune d’elles eurent leurs propres succès. À titre d’exemple, la Nintendo NES sortie en 1983 ou la Nintendo Game Cube qui a fait ses débuts en septembre 2001. En effet, cette industrie ne se consacre pas uniquement aux consoles de salons mais s’intéresse également aux consoles portables. Le 21 avril 1989, Nintendo annonce la commercialisation de la Game Boy, suivi ensuite de la Game Boy Advance en 2001, proposant une jouabilité plus performante.

Comment faire pour se procurer ces vieilles consoles de jeu ?

L’achat en ligne est une bonne alternative pour pouvoir bénéficier de ces anciennes reliques de jeu. La possibilité de s’en procurer en magasin est désormais très limitée car la majorité des commerçants négligent les vieilles consoles de jeu en raison de l’avancée technologique. Malgré tout, le domaine du rétro gaming est encore très présent sur Internet par l’intermédiaire des sites d’achat en ligne. La disponibilité limitée de ces anciennes consoles font d’elles des objets de collection, c’est pourquoi, leur prix est souvent onéreux.

Appareil photo vintage: faut-il acheter neuf ou d’occasion ?
Où trouver un tourne-disque à prix abordable ?