C'est la rentrée ..

septembre 22, 2017

C'est la rentrée ..

 

Alors, cette rentrée s’est bien passée ? En quelle classe sont vos loulous ?

Pour nous ce sera que l’année prochaine. Pour ceux qui ont fait leur première rentrée, j’espère que ce n’était pas trop dur…

Papa et Maman pleurent généralement plus que l’enfant qui ne demande qu’à découvrir (ou pas)

Vous allez enfin connaitre les joies de l’école, de ne pas savoir ce que votre enfant fait de la journée, de courir partout le matin car rien n’est prêt, la voiture qui ne veut pas démarrer car il fait trop froid ou le bus loupé.

Ah les joies de l’école, la découverte de l’aventure pour les enfants, se faire des copains et des copines, les premières invitations aux anniversaires et toussa

Vous vous rendez compte que votre enfant grandit, qu’il n’est plus un bébé comme il le dit si bien.

Le soir vous lui poserez pleins de questions qui resteront malheureusement sans réponse…

 

« Alors mon loulou c’était bien l’école ?

 Oui. 

 Tu as fait quoi ? 

 Rien. 

Tu as mangé quoi ?

Je ne me rappelle plus. »

Hmmm ok..

 

Parfois on pense que l’école c’est la délivrance libérééé puis on se rend compte que non, on s’inquiète les premiers jours et c’est deux fois plus d’organisation, entre le réveil, le petit dèjà, s’habiller, préparer son sac et ne pas être en retard le matin c’est du boulot et encore  c’est pas fini, le midi si il ne mange pas à la cantine il faut aller les chercher, préparer à manger, manger, repartir, et revenir le soir, ensuite goûter, devoirs, bains, lire les mots dans le cahier tout en apprenant la poésie jusqu’à 20h et le lendemain on recommence autant vous dire que si vous avez un travail à côté vous faites du 36/24h.

Mais bon ça a aussi des bons côtés, ils apprennent pleins de choses, rencontrent des amis, découvre et s’émerveille, c’est ça qui est magique.

 

Je garde encore ma puce un an à la maison, et ensuite ce sera son tour, le temps passe tellement vite, j’ai hâte d’un côté mais d’un autre j’aimerai qu’elle reste mon petit bébé comme toutes maman J.

 

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.