Comment choisir le cadeau idéal ?

Cadeau idéal

Faire un achat personnel n’a jamais posé de problème à qui que ce soit. En revanche, lorsqu’il s’agit de choisir un cadeau pour un proche, la personne qu’on aime ou une connaissance, on a tendance à se sentir perdu. On a peur que l’idée n’ait pas l’effet escompté malgré les efforts fournis et l’argent investi. Dans cet article, nous vous proposons 3 critères dont vous devez tenir compte pour dénicher le présent parfait.

Critère 1 : le destinataire

Il n’y a pas de cadeau qui convienne à tout le monde. En d’autres termes, si vous souhaitez que votre idée soit originale et appréciée, il va falloir prendre en considération le rapport que vous entretenez avec le destinataire. Car, comme vous pouvez l’imaginer, on n’offre pas le même cadeau à une connaissance éloignée qu’à la personne qui partage notre vie. Par exemple, l’une des alternatives que vous pouvez envisager pour l’amour de votre vie : un coffret de soin pour le visage, son parfum préféré, un pendentif avec une inscription personnalisée dessus …. Pour votre collègue, il est conseillé de choisir un cadeau moins personnel tout en essayant de trouver une idée qui lui fasse plaisir et témoigne de l’intérêt que vous lui portez. Nous vous suggérons alors : un set composé de coupes de vin et d’une carafe, d’un agenda en cuir, d’un cendrier, etc.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.weetix.fr.

Critère 2 : l’occasion

L’occasion pour laquelle vous offrez le cadeau est un paramètre décisif pour faire un choix judicieux. Imaginons que le présent est destiné à votre bien-aimée. A l’approche de la fête de la saint-valentin, votre amoureuse sera plus flattée par la subtilité de votre choix que par le cadeau en lui-même. Elle a repéré un manteau dans un magazine. Vous savez pertinemment qu’une fois qu’elle l’aura acheté, elle n’hésitera pas à le porter tout au long de la saison de l’hiver. Vous avez alors le cadeau parfait pour voir votre femme aux anges ! La femme de votre vie est une mordue de fitness ? Plutôt que de vous jeter sur ces packs impersonnels pour la saint-valentin qu’on trouve à l’entrée des grandes surfaces, rendez-vous dans un magasin de sport Choisissez-lui une tenue stylée qu’elle aura l’occasion de porter régulièrement sans jamais s’en lasser.

Critère 3 : les centres d’intérêt

Trouver le présent idéal est aussi une question de centres d’intérêt. De nombreuses personnes pensent que plus le cadeau est cher, plus il aura un impact sur le destinataire. Il est vrai que certains accordent un intérêt certain pour la valeur matérielle des objets, mais une large majorité préfèrent recevoir des présents qui correspondent à leur personnalité en dépit de leur prix. Si votre homme ne porte pas d’accessoires, lui offrir un bracelet en or qui coûte quelques centaines d’euros sera une perte d’argent certaine. Il vaut mieux, dans ce cas, lui choisir un cadeau dont il peut se servir en exerçant sa passion : une canne à pêche, une guitare, un kit pour dégustation de whisky, une montre intelligente, une tente de camping, etc.

Quels sont les avantages d’utiliser un cahier réutilisable ?
Trouver une idée originale de cadeau anniversaire homme