Comment offrir du vin dans les règles de l’art ?

offrir du vin

Offrir une bouteille de vin ou d’un autre spiritueux est une pratique de plus en plus commune. Les hommes comme les femmes apprécient les boissons viticoles en toute occasion. Grâce à ces quelques conseils, découvrez la bonne méthode pour donner une bouteille de vin à vos proches.

Le cadeau idéal pour tous

Le vin est une boisson mondialement appréciée. Les grands crus français comme les productions locales se savourent à tout moment. Et ces dernières années, offrir une bouteille de vin est devenu très tendance.

Si auparavant cette attention n’était dédiée qu’aux hommes, elle s’est désormais étendue au public féminin. En effet, le nombre de femmes appréciant le bon vin ne cesse d’augmenter. Vous pouvez donc leur offrir ce type de présent sans craindre de les heurter.

Pour les hommes, optez pour des crus puissants. En revanche, pour une dame, tournez-vous vers des vins plus doux et plus subtils. Si vous choisissez un vin rouge, privilégiez le Bordeaux Clairet. Pour le vin blanc, rien ne vaut le Jurançon. Quant au rosé, laissez-vous tenter par la légèreté du vin de Loire. Sur creastyl.com, trouvez facilement une bonne bouteille.

Le bon choix de vin

Afin de faire plaisir à un proche ou un collègue avec une bouteille de vin, faites le bon choix. Attention, la sélection du cru n’est pas facile. En effet, votre choix dépendra de la personnalité et des goûts du destinataire. Pour une personne peu habituée aux boissons viticoles, optez pour un pack « découverte ». Elle apprendra ainsi à apprécier ce produit.

Pour un cadeau pour hommes ou pour femmes classique, privilégiez les vins de grande appellation. Les productions de Bordeaux, Bourgogne ou des Côtes-du-Rhône sont parfaites. Pour un destinataire amateur de nouveautés, rien ne vaut un vin du Languedoc. Cette région est connue pour ses boissons succulentes à des prix très accessibles.

Pour faire voyager le destinataire de votre présent, préférez les vins étrangers. Les produits argentin, australien ou californien sont très appréciés. Il s’agit de crus succulents adaptés à toutes les personnalités. Les vins rouge, blanc ou rosé de ces vignobles étrangers valent vraiment le détour.

L’enseigne adaptée pour acheter du vin

Pour trouver la bonne bouteille de vin à offrir, faites des recherches. Très souvent, les acheteurs se rendent dans les grandes surfaces. Ces commerces proposent un choix intéressant de boissons. Cependant, vous serez livré à vous-même. En effet, pour trouver le bon vin à offrir en cadeau, vous aurez besoin d’assistance et de conseils.

Pour trouver le cru idéal, faites appel aux services d’un spécialiste. En vous rendant chez un caviste, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires. Grâce à ses indications, trouver le vin parfait n’est qu’une formalité. Selon le sexe ou la personnalité du destinataire, le caviste vous propose une sélection de boissons qui plaira à tous les coups.

Lors de votre passage dans sa boutique, vous pouvez profiter d’autres prestations. Outre des conseils pour trouver la bonne bouteille de vin, il peut vous faire un bel emballage cadeau. En effet, que serait un présent sans un packaging de qualité ? Il vous suffit de lui indiquer le style que vous recherchez. Il se chargera du reste.

Les différents styles d’emballage pour une bouteille de vin

Vous avez acheté du vin et vous comptez l’offrir à quelqu’un ? Pour rendre votre présent encore plus mémorable, optez pour le bon emballage de bouteille de vin. Il existe une multitude de packaging parmi lesquels vous pouvez choisir. À vous de choisir l’emballage qui plaira le mieux à vos proches ou vos collègues !

Si vous privilégiez la simplicité, optez pour un emballage en forme de sac. Rigide, résistant et pratique, il est pourvu d’un cordon pour en faciliter le transport. Pour un résultat plus graphique, tournez-vous vers une boite à motifs géométriques. Des lignes colorées apportent une touche d’élégance à votre présent.

Vous voulez un emballage de bouteille de vin original ? Essayez le packaging en textile. Nul besoin de faire de dépenses folles. Vous aurez juste besoin d’un magnifique morceau de tissu et d’un joli ruban. Il ne vous reste plus qu’à emballer soigneusement votre présent et à l’envoyer à son destinataire.

Dans tous les cas, pour offrir une bouteille de vie de manière originale, sélectionnez la bonne boisson. Accompagnez votre présent avec un emballage original ou personnalisé et n’oubliez pas la petite carte.


Coffrets cadeaux : comment bien choisir ?
Quel cadeau offrir à sa meilleure amie ?