Publié le : 05 novembre 20225 mins de lecture

Bien plus qu’une pratique marketing en vogue, offrir des cadeaux est une méthode infaillible pour créer et entretenir une relation durable avec sa clientèle. S’il existe toute une panoplie de cadeaux clients, il convient toutefois de se poser les bonnes questions avant de faire son choix. Outils marketing d’exception, les présents promotionnels doivent démontrer autant que possible une image positive de l’entreprise. Vous souhaitez trouver le cadeau parfait pour vos clients ? Voici quelques idées.

Le tote bag personnalisé : un cadeau client qui a la côte !

Sac passe-partout, le tote bag personnalisé fait ravage dans les cadeaux d’entreprises. Traduit littéralement de l’anglais par « sac à trimballer », le tote bag accompagne son porteur absolument partout et se prête à toutes les situations. Pour faire les courses, durant les emplettes ou encore à la salle de sport, ce sac sait se montrer tellement pratique que lorsqu’on l’a adopté, on ne peut plus s’en passer !

L’avantage du tote bag, c’est qu’il est suffisamment grand pour transporter toutes vos affaires sans être trop encombrant. Lorsqu’il est vide, il suffit de le plier et de le glisser dans un sac ou dans un tiroir. Grâce à la personnalisation, ce sac en tissu peut être personnalisé à souhait, et est donc plus esthétique qu’un simple sachet plastique. Enfin, pour ne rien gâcher, les tote bags sont accessibles à des prix moindres, comparés à certains articles promotionnels.

Parce qu’il est pratique, pas cher et esthétique, ces fameux « sacs à trimballer » en tissus sont des idées de goodies très intéressants. Pour toucher davantage votre clientèle, n’hésitez pas à jouer avec la personnalisation et à créer un sac 100 % original.

Un grand classique : le porte-clé personnalisé

Il fut un temps où le porte clés était perçu comme un cadeau d’affaires incontournable. Seulement, l’arrivée de nouveaux goodies plus originaux les uns que les autres a complètement changé la donne. Depuis, les entreprises sont moins enthousiastes à l’idée d’offrir des porte clés à leurs clients en raison de leur caractère trop « classique», voire dépassé par le temps.

Cependant, avec la personnalisation, ces accessoires reviennent aujourd’hui tout doucement, mais sûrement dans la course. Par ailleurs, ils figurent parmi les options les moins chères sur le marché, ce qui l’avantage forcément face à ses concurrents.

Souvent mal jugé, le porte-clés personnalisé possède pourtant de nombreux avantages qu’il convient de souligner. C’est un cadeau publicitaire de choix avant tout parce qu’il est pratique au quotidien. On sait à quel point il peut être facile de perdre ses clés, et grâce à ce petit accessoire, ce type d’accident peut être évité.

Le stylo en bambou, la tendance écologique des goodies pub

Au sommet de la tendance éco-responsable, les stylos en matières naturelles comme le bois ou le bambou remportent un grand succès. Supports de communication d’exception, ils s’inscrivent parfaitement dans une démarche de sensibilisation pour la protection de l’environnement. Choisir des stylos écologiques, c’est inciter son public à intégrer le mouvement, en offrant des gadgets durables et surtout respectueux de la planète.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se sentent concernées par la protection de l’environnement. D’ailleurs, limiter son empreinte carbone est devenu une véritable priorité pour certains. Opter pour des objets publicitaires écologiques renvoie ainsi une meilleure image de votre entreprise aux yeux des clients, et donc une meilleure réputation. Une marque qui choisit des goodies éco-responsables est une marque qui se soucie de l’environnement. Et pour les clients, il s’agit d’une entreprise consciente, responsable et innovante.

Au-delà de leur aspect écologique, les stylos en matières naturelles plaisent aussi par leur côté pratique. Léger, unisexe, facile à distribuer et utile pour tout le monde, vos clients ne pourront qu’être ravis de recevoir un stylo écolo à l’effigie de votre marque.

Sur quels critères choisir ses cadeaux d’entreprises ?

L’originalité

Avec toutes les variétés de cadeaux d’affaires, une entreprise devra faire preuve d’originalité si elle souhaite se démarquer. Choisir l’authenticité témoigne en effet de l’effort qui a été réalisé dans le choix de l’article, un détail auquel vos clients ne pourront pas rester insensibles.

La personnalisation

Plus un cadeau est personnalisé, plus il aura de la valeur pour leur destinataire. Pour mieux toucher vos clients, assurez-vous que l’objet choisi réponde parfaitement à des besoins spécifiques à leur profil.

La durabilité et l’utilité

Un goodies durable est aussi est un support de communication qui durera dans le temps. De même, un objet publicitaire que l’on utilise au quotidien a plus de chances d’être vu et donc d’augmenter votre visibilité sur le long terme.

Vous ne savez toujours pas quoi offrir à vos clients ? Vous recherchez d’autres options avant de faire un choix ? Consultez ce site et découvrez une large sélection de gadgets promotionnels.