Trottinettes électriques puissantes : guide en ligne

Trottinettes électriques

De nos jours, les embouteillages ne cesse d’augmenter, et le prix des carburants est d’autant plus élevé. Alors, les fabricants ont cherché un moyen plus pratique pour se déplacer rapidement, tout en faisant un peu d’économie. C’est ainsi qu’ont été conçues les trottinettes électriques. Il y en a désormais plusieurs modèles sur le marché. Si vous voulez avoir une trottinette puissante, vous devez tenir compte de quelques points importants quand vous faites le choix.

La puissance du moteur

Le moteur est le cœur de la trottinette, c’est lui qui détermine en premier lieu sa puissance. Ainsi, c’est le premier point à considérer quand vous allez acheter la trottinette électrique la plus puissante au monde. Le moteur se place sous le plateau ou dans les deux roues. Parmi les meilleurs modèles, il y a la trottinette dualtron, qui est à la fois puissante et résistante.

Sur le marché, il y a deux types de moteurs : le moteur roue ou le moteur à entraînement. Comme son nom l’indique, le premier est fixé dans les roues. Ainsi, il permet d’augmenter de vitesse très rapidement. L’accélération est pourtant très douce, même si l’engin est très puissant. Du autre côté, il y a aussi le moteur à entraînement, qui offre également une meilleure accélération. Seulement, la courroie ou la chaine qui assurent l’entraînement doivent être entretenues fréquemment.

La puissance de la batterie 

Pour bien choisir la batterie, il faut considérer trois points importants. Le premier, c’est l’autonomie. En effet, la trottinette est un moyen de déplacement, et il doit pouvoir être utilisé durant toute la journée. Sur la plupart des modèles, l’autonomie varie de 20 à 40 kilomètres.

Deuxièmement, vous devez tenir compte du temps de recharge. Le mieux est dans ce cas, d’opter pour celui qui puisse se charger le plus rapidement possible. La durée de chaque chargement va de 3 à 5 heures.

Enfin, il y a le type de batterie. Vous allez trouver des batteries au lithium et des batteries au plomb. C’est le premier type qui est plus avantageux, en raison de sa grande autonomie, et sa légèreté.

La vitesse de la trottinette et le type de frein

Une trottinette électrique puissante a une vitesse maximale assez élevée. Sur le marché, les trottinettes électriques conventionnelles sont bridées à une vitesse n’excédant pas les 25 km/h, mais les versions les plus puissantes peuvent aller jusqu’à 80 km/h. Ce sont les derniers modèles très évolués comme la trottinette dualtron qui peuvent atteindre une telle allure.

Avec une vitesse élevée, vous devez vous munir d’un bon système de freinage. Il y a ainsi trois types de systèmes dont le frein moteur, le frein à tambour et le frein au pied.

Quel parfum pour femme choisir ?
Comment envoyer un petit mot de remerciement aux enseignants ?