Trouver une idée originale de cadeau anniversaire homme

Cadeau anniversaire homme

Un anniversaire, c’est toujours un moment particulier. Pour le fêter comme il se doit, vous souhaitez dénicher un cadeau masculin qui sorte de l’ordinaire. Son choix dépendra des goûts de celui à qui vous voulez l’offrir.

Qu’offrir à un sportif ?

Votre conjoint est un homme actif, qui aime le sport. Dans ce cas, une montre connectée peut être une idée de cadeau homme qui sera sûrement appréciée. Elle pourra compter les pas ou mesurer les calories brûlées.

Et que diriez-vous d’un radar spécialement conçu pour mesurer la vitesse ? Elle s’adapte à de nombreux sports, comme le tennis, l’athlétisme ou le football. Et si votre mari aime jouer au golf, offrez-lui un putting set, qui permet de s’entraîner à ce sport même à la maison.

Si c’est un amateur de course à pied, une lampe de running conçue pour courir le soir le guidera même dans l’obscurité. De quoi s’entraîner en toute sécurité. Un casque de vélo doté de feux réfléchissants peut être aussi très commode. Votre compagnon est peut-être un adepte des sports nautiques.

Dans ce cas, un stand up paddle, ou SUP, est une idée de cadeau originale. On se déplace sur cette planche en pagayant, tout en essayant de se maintenir en équilibre. Et pour ranger son matériel, optez pour un sac de vélo qui se convertit très facilement en sacoche de ville. Un sac de sport à roulettes peut aussi s’avérer très utile.

Quel cadeau pour un gourmand ?

Celui qui fête son anniversaire aime la bonne chère. Quelle idée de cadeau pour un homme peut convenir à ce fin gourmet ? Pour titiller ses papilles, vous pouvez choisir un coffret d’épices qui, du curcuma au tandoori rouge, ravive le goût de ses plats préférés.

Votre conjoint apprécie la cuisine exotique ? Alors pourquoi ne pas lui offrir cet appareil qui permet de préparer soi-même de succulentes spécialités japonaises ? S’il préfère les plats méditerranéens, il sera ravi de déguster une huile d’olive à son propre nom. Elle provient en effet d’un olivier réservé à ce seul usage.

Et, pour un fin gourmet, quoi de mieux qu’un peu de caviar ? Offrez lui en plus, pour le servir, cette boîte spéciale, composée d’un socle en porcelaine et d’une cloche argentée.

Si votre conjoint apprécie la bonne cuisine, il se peut qu’il aime aussi la faire. Dans ce cas, un livre de recettes est un cadeau qui s’impose. Les friands de ce desserts aimeront composer des créations sucrées, toutes centrées autour du caramel.

D’autres livres servent à établir des menus végétariens ou même végan. Quant aux plats faits maison, ils n’auront plus de secrets pour votre compagnon quand il aura essayé les recettes du livre que vous lui aurez offert.

Pour ceux qui aiment voyager

Votre cadeau pour homme n’est destiné ni à un sportif, ni à un gourmand mais à un globe-trotter. Si vous lui offriez ce guide un peu spécial, qui permet de se faire comprendre partout, même sans connaître un mot de la langue du pays ?

En effet, les mots étant remplacés par des dessins expressifs, le geste se substitue à la parole. Et, dans les périples où il n’est pas toujours facile de trouver de l’eau potable, cette gourde spéciale, munie d’un ingénieux dispositif, rend l’eau toujours buvable.

Qu’est-ce qui peut satisfaire davantage un voyageur aguerri qu’un guide complet, qui propose plus de 200 destinations ? Truffé de cartes et d’illustrations, il sera son indispensable compagnon de voyage. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez lui offrir ce superbe livre, qui suggère un millier de voyages à thème, tous plus étonnants les uns que les autres.

En voyage, votre ami sera bien content de savourer son café grâce à la machine expresso de poche que vous lui avez offerte. Après une marche un peu fatigante, il étendra son hamac de voyage entre deux arbres.

Et n’oubliez pas le sac de voyage. Pourvu de rangements pour toutes ses affaires, c’est une excellente idée de cadeau.

Des cadeaux personnalisés

Vous avez envie de faire à votre conjoint un cadeau qui lui ressemble. Dans ce cas, vous n’avez que l’embarras du choix, car beaucoup d’objets peuvent être personnalisés.

Des verres à bière avec son prénom gravé, n’est-ce pas une bonne idée ? Mais ce prénom peut aussi orner un tee-shirt, un peignoir, un bracelet en cuir et même des boules de pétanque ! Et il est même possible d’avoir une cuvée à son nom et de placer ces précieuses bouteilles dans une caisse portant sa griffe.

De même, une photo, imprimée sur un coussin, une serviette de toilette ou un plateau, lui rappellera de bons souvenirs.

Et si vous lui faisiez lire un vrai journal datant du jour et de l’année de sa naissance ? Voilà un cadeau à la fois original et personnel, qui permet de savoir ce qui se passait dans le monde en ce jour particulier.

Et une plaque de rue à son nom, y avez-vous pensé ? Fixée à l’un des murs de la maison, elle pourra lui donner l’impression qu’il est devenu célèbre. Et le “diplôme du meilleur papa” fera toujours plaisir à celui qui le recevra. Mais il en existe aussi pour les cousins ou les copains. 

Comment choisir le cadeau idéal ?
Quels sont les avantages d’utiliser un cahier réutilisable ?