Que diriez-vous d’une plongée sous-marine sur le Grand Caïman ?

plongée

Si votre rêve est de vous immerger dans des atmosphères tropicales de carte postale et de voyager dans des endroits jamais vus auparavant, les îles Caïmans peuvent être un excellent point d’arrivée pour vos vacances. Des eaux cristallines remplies d’étoiles de mer et de raies. Le Grand Cayman est une carte postale qui prend vie. C’est la plus grande des îles Caïmans qui vous catapulte immédiatement dans l’ambiance des vacances. Les îles dans cette zone offrent des options de vacances pour tout le monde et des centaines de sites de plongée à explorer. La plongée dans ces îles a attiré les plongeurs depuis que le sport a été inventé. Ils sont connus pour leurs incroyables submersions murales, leurs magnifiques coraux et leur visibilité apparemment infinie, ces îles sont le cocktail parfait de récif, d’épaves et de rhum.

Cœur des Caraïbes

La terre mythique des pirates des Caraïbes existe et ce sont les îles Caïmans qui sont synonymes de plages de rêve et c’est merveilleux si vous voulez faire vos vacances, cliquez ici. Le petit archipel est composé de seulement trois îles, Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac. Nommé par Christophe Colomb Las Tortugas qui veut dire les tortues, compte tenu des nombreux spécimens d’animaux qui nageaient autour des îles. Il ne reste aujourd’hui que la légende des pirates : cet endroit est un lieu où la vie passe tranquillement, embrassé par le soleil des Caraïbes. La particularité qui unit les trois îles et en fait c’est une destination touristique et les sites de plongée. Les Cayman en ont des centaines, à la portée de plongeurs plus ou moins expérimentés. Certains sites sont aussi extraordinaires tels que Bay Bloody Wall et l’incroyable mur vertical de Little Cayman.

La particularité du Grand Cayman

Bien que vous soyez très loin du palais de Buckingham, n’oubliez pas qu’à George Town, vous êtes en territoire anglais. Cette petite ville est la capitale des Caïmans, en fait elle est située sur l’île principale : le Grand Cayman. Vous êtes le bienvenu sur la plus belle plage, l’une des plages les plus célèbres des Caraïbes et certainement la plus connue. L’absence totale d’eau douce à la surface de l’île et le manque conséquent de rivières qui se jettent dans la mer confèrent aux eaux de l’île une couleur claire et transparente qui caractérise les paysages naturels et en particulier les plages, qui sont l’attraction principale des touristes. La Grand Cayman est la plus visitée par les plongeurs. Le mur du nord du Grand Cayman descend à plus de 1 800 mètres et 6 000 pieds, il offre de belles plongées sur les parois avec des possibilités de voir des raies aigles tachetés et des tortues de mer. Sur les récifs coralliens, le Grand Cayman offre également des plongées accessibles avec un peu ou même pas de courant.

Plongée aux îles Caïmans

Les îles Caïmans comptent plus de 300 sites de plongée parmi les meilleurs au monde. La plongée est bonne toute l’année. Des tombants profonds, de superbes plongées sur épave et certains des coraux les plus merveilleux des Caraïbes ont fait des îles Caïmans une destination de plongée de classe mondiale. Des trois îles, Grand Cayman est la plus visitée par les plongeurs. La visibilité dans ces dernières est merveilleuse, mesurant en moyenne entre 18 et 30 mètres. De plus, la température de l’eau varie entre 26 et 28 °C. De plus, l’île de Grand Cayman accueille une ferme de tortues, il est donc rare de plonger sans voir au moins une des espèces résidentes. Marchez sur le sable blanc de Grand Cayman alors que vous vous préparez pour l’une des fabuleuses plongées que vous allez faire dans votre vie. Des débris de corail avec les épaves des bateaux, vous ne voudrez plus jamais quitter les profondeurs. Les étoiles de mer, les tortues et les grottes de stalactites font partie des autres attractions naturelles facilement accessibles. Pourtant, les îles Caïmans sont dans la zone des ouragans et pour les plongeurs l’eau a toujours une température accueillante pendant toute l’année, les mers ne sont pas bonnes le mois de juin jusqu’en mois de novembre.

Les richesses de la mer

Le Grand Cayman accueille une ferme de tortues, c’est rare de ne pas voir l’une des espèces qui y réside en faisant un tour sous la mer. Les plongeurs en apnée à Grand Cayman peuvent également nager avec des raies à Stingray City ou des tortues dans le Cayman Turtle Center. Entrer dans le spectaculaire récif artificiel de l’USS Kittiwake, puis s’étirer sur Seven Mile Beach, considérée comme la plus belle des Caraïbes. L’arrière-pays de l’île principale regorge également d’attractions naturelles, notamment le parc botanique de la reine Elizabeth II. Les spectaculaires grottes de cristal et même l’enfer, c’est-à-dire la formation rocheuse unique de l’enfer. L’USS Kittiwake, un navire de sauvetage sous-marin transformé en récif de corail artificiel. Les plongeurs plus adroits et expérimentés ont le droit d’explorer. L’intérieur des ruines, entrer et découvrir dans ses chambres et découvrir que la mer a transformé. Les plongeurs novices peuvent quant à eux nager autour de cette merveille sous-marine. L’USS Kittiwake est situé à plus de vingt mètres de profondeur en face du dernier tronçon de la célèbre Seven Mile Beach. Elle est par ailleurs parfaitement visible si vous survolez la côte, grâce aux eaux claires des Caïmans.

 

Comment choisir le cadeau idéal ?
Quels sont les avantages d’utiliser un cahier réutilisable ?