Véhiculer un message pour réaliser la promotion de votre entreprise demeure l’un de vos objectifs. Pour l’atteindre, pourquoi ne pas vous orienter vers un moyen de communication innovant en choisissant le tote bag sur mesure. Vous découvrirez de nombreuses options de personnalisation, alors à vous de faire votre choix selon vos attentes.

Piqûre de rappel concernant le tote bag

Initialement, il s’agissait d’un simple sac en toile exclusivement utilisé par les postiers britanniques. Mais au XXe siècle, les magasins allemands ont décidé de reprendre son concept en le personnalisant. Puis, le produit fut distribué aux clients en employant de nouvelles techniques d’impression. Dans la finalité, les visuels bénéficiaient d’un rendu absolument remarquable et le public en était friand. Voilà pourquoi, vous avez toutes les raisons de choisir un totebag personnalisé entreprise à offrir aux clients pour accentuer votre communication et ainsi véhiculer votre image. Une option de premier ordre, à condition d’utiliser la personnalisation avec l’identité visuelle de votre organisation. Dès que l’un de vos clients, prospects ou collaborateurs utilise le sac, les autres personnes devront immédiatement l’identifier. Donc, vous apposez votre logo, le nom de votre entreprise et pourquoi pas un message spécifique.

Prendre en considération la matière

En vous orientant vers un partenaire fiable comme genicado.com, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant les matières. Par exemple, en vous orientant vers le coton traditionnel. Cependant, choisissez uniquement une épaisseur conséquente, sinon la durabilité ne sera pas au rendez-vous. Pour souligner votre souci de l’environnement, le coton biologique reste incontournable. D’ailleurs, n’hésitez pas à le spécifier au moment de la distribution de votre tote bag. Pour l’originalité, la toile de jute ne manquera pas de faire son effet. Celle-ci est alors élaborée à partir de fibres végétales et vous obtenez un produit biodégradable, particulièrement solide. Sans oublier les matières synthétiques, généralement en nylon. Le tote bag conviendra parfaitement pour y placer des objets plus lourds, tout en ayant une très bonne imperméabilité. Sur le plan tarifaire, les prix sont abordables avec les matières synthétiques. Pour éviter de vous tromper, prenez en considération l’importance écologique de votre organisation. Dans un tel cas de figure, impossible de choisir une matière synthétique, car vous allez être à contre-courant avec vos valeurs. Mieux vaut choisir une gamme de coton biologique avec un rapport qualité prix des plus intéressants.

L’importance des finitions

Puisque vous êtes dans l’optique de promouvoir votre entreprise, rien de mieux que de choisir le totebag personnalisé à offrir aux clients de votre organisation. Chaque détail aura son importance, à commencer par la taille des anses. En optant pour une petite taille, vous permettez à votre clientèle de porter des charges légères avec tout le confort nécessaire. Pour des courses d’appoint, pour transporter un livre ou des affaires relativement légères. Par contre, impossible de transporter des charges plus conséquentes. Si tel est votre objectif, choisissez des anses suffisamment larges et longues. Dans cette configuration, vos clients ou vos prospects pourront utiliser le sac en bandoulière. Un renforcement au milieu des anses n’est pas non plus inutile, car vous limitez le risque de casse. Donc, interrogez-vous sur la présence d’une doublure. Pour le transport d’objets plus grands, privilégiez un tote bag avec des panneaux latéraux d’une meilleure résistance à l’usure. Sur la durée, vous n’allez pas être confronté à une dégradation du sac à cause du frottement du coin des objets. Enfin, le dernier élément porte sur le niveau de personnalisation. Bien évidemment, vous mettez en avant l’image de votre entreprise, mais rien ne vous empêche d’adresser un message plus personnel. Tout dépend de l’occasion durant laquelle vous offrez le sac. Pour le lancement d’un produit, il est toujours utile de le rappeler sur le tote bag. Pour les fêtes de fin d’année, effectuez exactement la même approche en ajoutant une touche de gaieté aux couleurs de Noël.

Gardez en tête votre objectif premier : la publicité de votre entreprise

Avec les nombreuses combinaisons possibles en matière de personnalisation, vous pourriez perdre de vue votre objectif premier, à savoir la promotion de votre entreprise. Pourtant, c’est un aspect essentiel et vous devez trouver la solution la plus cohérente en fonction de votre clientèle et de l’événement. Soyez attentif à la qualité de l’impression photo, sur le positionnement du logo et sur les messages personnels. De préférence, une personnalisation haut de gamme sera davantage bénéfique à votre organisation afin de véhiculer une meilleure image. Dans le cas contraire, c’est-à-dire lorsque la qualité n’est pas au rendez-vous, vous créerez une insatisfaction auprès de vos clients.